L’East Belgian Rally s’annonce du 22 au 24 septembre !

 

Après la trève estivale, le Kroon-Oil Belgian Rally Championship (BRC) 2022 reprendra son envol lors du Rallye d’Ypres (19-21 août). S’enchaineront alors les quatres manches restantes en automne. Dont fait partie traditionellement l’East Belgian Rally (EBR): La 8ème des 10 manches du calendrier, organisée par le TAC Tielt et l’AMC de Saint-Vith, se déroulera du 22 au 24 septembre. Son terrain de jeu depuis toujours est constitué des magnifiques routes dans les vallées des cinq communes du sud de la communauté germanophone, à l’est de la Belgique (‘Ostbelgien’), à savoir Burg-Reuland, Amel, Büllingen, Bütgenbach et Saint-Vith. Départ et arrivée de l’EBR le samedi 24 septembre, comme d’habitude au complexe Triangel à Saint-Vith. Chaque année, l’East Belgian Rally est apprécié par les pilotes pour la qualité et la variété de ses spéciales dans le beau paysage de l’Eifel et de l’ Ardenne.

 

Les organisateurs ont apporté quelques innovations bienvenues au parcours, qui a été récemment inspecté par le Safety Manager du RACB, Alain Penasse, et l’homologateur Michel Lauwers. En fait, l’EBR fête son retour à Büllingen et la spéciale d’Amel est toute nouvelle. Le Shakedown se déroulera le jeudi 22 septembre à Rodt (Saint-Vith).

 

Le plateau du BRC sera de nouveau complété par les ‘Slowly Sideways’ (show historique) et – pour la deuxième fois après la grande premiere en 2021 – par un rallye de régularité pour voitures classiques. Cher à Eric Chapa, qui en est le maître d’oeuvre, il verra ses participants VHRS emprunter le même parcours que le BRC.

Infos : www.eastbelgianrally.be

flyer_EBR_2022_A
Porsche_Tim